E3 Flasher - Le firmware 4.0 n'est finalement qu'une formalité
par SoulmatComme une lettre à la poste, ce nouveau firmware.
Petit rappel pour les non initiés : l'E3 Flasher est un boîtier sans soudures (si clip il y a), permettant aux consoles PS3 NAND et NOR (FAT ancienne et nouvelle génération ainsi que Slim) de pouvoir downgrader d'un firmware 3.55+ à un custom firmware spécifique en 3.55, et donc de bénéficier des homebrews, backups, et autres joyeusetés amenées avec le hack de la console. Comme lors de la précédente sortie du firmware 3.73, dès l'annonce de l'arrivée d'un firmware 4.0 sur la console de Sony, les possesseurs de l'E3 Flasher se sont dirigés vers le site officiel du constructeur pour vérifier si une actualité ne traitait pas du sujet. Certains s'y sont peut-être risqués eux-mêmes, mais n'ont pas dû rencontrer de problèmes puisque le constructeur confirme le fonctionnement du downgrade avec le firmware 4.0 :
L'E3 Flasher downgrade avec succès du firmware officiel 4.0 vers le 3.55, c'est le même principe qu'avec le downgrade du 3.73 au 3.55. Nous suggérons aux utilisateurs de basculer en 4.0, et ensuite de downgrader en 3.55, ce dès maintenant. Et n'oubliez pas de sauvegarder votre bios du firmware 4.0 correctement.
De quoi rassurer les heureux possesseurs de ce joujou, et peut-être convaincre les quelques sceptiques hésitants qui n'auraient pas encore souhaité se lancer. Reste maintenant toujours la même question en suspens : à quand un dual boot OFW / CFW opérationnel ? Et pourquoi ne pas rêver même un peu plus : sans soudures ?
Wait and See...