E3 2019 : Xbox autorise désormais les doublons de Gamertag, prenez le pseudonyme que vous voulez !
par Auxance M.Vous aurez désormais le choix totalement libre pour choisir votre Gamertag sur les services Xbox.
En 2019, Xbox a décidé de prendre une bonne résolution : mettre à jour son système de Gamertag avec de nouvelles fonctionnalités. Une première vague de nouveautés vient ainsi d'être déployée avec une mise à jour des services sur PC.
Déjà, les Gamertags peuvent désormais être écrits en plus de 200 langues, grâce à l'ajout de dix nouveaux alphabets littéraires ou numériques, à savoir : l'Unicode/U0000, l'Unicode/U0080, l'Unicode/U3000, l'hangul, le katakana, l'hiragana, le bengali, le devanagari, le cyrillique et le thaï. Le Xbox Live permettant de facilement changer de Gamertag, les adeptes de ces langages peuvent donc désormais avoir un pseudonyme utilisant les caractères de ceux-ci.
Mais le plus intéressant est que, à compter d'aujourd'hui, vous pouvez désormais choisir le Gamertag que vous voulez lors de la création d'un compte ou un changement de pseudonyme, tant qu'il respecte la charte de bienséance. Oui, vous pouvez bien avoir le même Gamertag qu'un autre joueur, car les doublons sont à présent autorisés ! Le joueur ayant utilisé ce Gamertag en premier conservera son pseudonyme intact, sans changement aucun, mais si un autre joueur souhaite utiliser le même que lui, il sera affublé d'un suffixe avec un mot-dièse suivi d'un numéro aléatoire, affiché en plus petit.
S'il est possible de modifier son Gamertag sur n'importe quel service, l'affichage du nouveau pseudonyme est pour le moment exclusif à l'application Xbox sur et le Xbox Game Bar sur PC. Sur consoles de salon et sur mobiles, l'ancien pseudo restera présente jusqu'à un futur patch, qui n'est malheureusement pas prévu avant 2020.