E3 2019 : Spiritfarer, un « jeu de gestion cosy sur le thème de la mort » par les créateurs de Sundered, préparez-vous à pleurer
par Auxance M.Incarnez une passeuse d'âme dans cette nouvelle aventure à la direction artistique léchée signée Thunder Lotus Games.
Thunder Lotus Games s'est rapidement fait un nom sur la scène indépendante, avec d'abord le jeu d'aventure à l'ère des Vikings Jotun, puis Sundered, un metroidvania lovecraftien.
Le studio était attendu au tournant pour son prochain titre, et c'est carrément lors de la conférence Xbox que celui-ci a été présenté. Il se nomme Spiritfarer, et arborera encore une esthétique proche du dessin animé, pour un rendu visuel chatoyant à apprécier dans une première bande-annonce.
Décrit comme un « jeu de gestion cosy sur le thème de la mort », ce qui est plutôt paradoxal, Spiritfarer nous fera incarner une passeuse d'âmes, qui va devoir explorer son outremonde et construire un bateau pour amener ses congénères jusqu'à l'au-delà. Et la vidéo nous le montre déjà, des séparations déchirantes nous attendent déjà, mais nous avons jusqu'en 2020 pour nous préparer, année à laquelle le jeu verra le jour sur PC, PS4, Xbox One et Switch.