E3 2019 : les dates déjà connues, l'organisation revient sur cette édition 2018
par Amaury M.Le salon vidéoludique franchira bien les portes du Convention Center l'année prochaine.
L'E3 2018, c'est terminé, et après cette semaine complètement folle, les organisateurs font le point sur cette édition. L'ESA dévoile ainsi que ce sont plus de 69 200 personnes qui se sont rendues au Convention Center de Los Angeles, avec 200 exposants, 85 compagnies et 3 250 produits mis en avant pendant cet évènement.
L'ESA annonce au passage que ce sont plus de 15 000 joueurs qui ont pu rencontrer des créateurs célèbres comme Jonathan Nolan et Lisa Joy (Westworld), Elijah Wood, Amy Hennig, Darren Aronofsky, Jack Black, Hideo Kojima ou encore Camilla Luddington à l'E3 Coliseum. Michael D. Gallagher, président et PDG de l'organisation est bien évidemment très content :
L'E3 2018 a été un énorme succès, amplifié par les milliers de joueurs présents et des millions de plus à travers le monde qui l'ont regardé en ligne. L'E3 2018 a renforcé l'importance culturelle des jeux vidéo pour le public mondial. Félicitations à nos exposants, membres et partenaires innovants et aux millions de joueurs qui ont célébré avec nous un E3 spectaculaire.
Les membres de l'industrie, notamment Epic Games, sont eux aussi très heureux de cette édition 2018 :
Nous avons eu beaucoup de plaisir à célébrer Fortnite avec nos joueurs et partenaires cette année à l'E3. Rassembler les joueurs est une partie importante de ce que nous faisons avec Fortnite, et l'E3 est l'un des meilleurs endroits pour se rencontrer en face à face avec les fans, les amis et l'industrie.
Sans surprise, l'E3 sera de retour en 2019, le salon vidéoludique aura lieu du 11 au 13 juin prochain, toujours au Convention Center de Los Angeles.
E3 2018 - PREVIEW : Resident Evil 2, Anthem, Jump Force... Toutes nos impressions en un seul article