E3 2019 : Age of Empires IV, un point sur le développement du jeu, des nouvelles pour bientôt ?
par Pierre WilmartPhil Spencer a fait le point sur l'un des grands absents de la conférence de Microsoft, Age of Empires IV.
La conférence pré-E3 de Microsoft fut l'occasion de découvrir Age of Empires II: Definitive Edition. Si la première bande-annonce a séduit les fans, ceux-ci ont leurs yeux rivés sur un autre jeu : Age of Empires IV. Ce quatrième épisode, inespéré pendant un temps, a été annoncé lors de la gamescom 2017, soit il y a pratiquement deux ans. Depuis, silence total, au grand malheur des fans.
Ceux-ci commencent à s'impatienter, et craignent de devoir patienter quelques années si Microsoft décide de sortir toutes les Definitive Edition avant ce quatrième opus (Age of Empires III aura aussi droit à cette cure de jouvence, mais la date de sortie n'est pas encore connue). Le site PCGamer a eu l'occasion de s'entretenir avec Phil Spencer et a posé quelques questions à l'homme fort de la division Xbox au sujet d'Age of Empires IV. Voici sa réponse :
Nous en parlerons un peu plus cette année. Relic est un très bon studio, nous faisons énormément de progrès sur ce jeu. Ce que j'adore par rapport à notre conférence de dimanche, c'est ce que nous n'avons pas montré. Nous avons mis 60 jeux en avant, 14 de nos studios first-party, dont 12 attendus dans l'année. Et les gens se demandent, vous savez, sur quoi travaille The Initiative ? Où est Age 4, comment se passe le développement ? Playground a une deuxième équipe, sur quoi travaille-t-elle ? Où est Turn 10, pourquoi n'étaient-ils pas là ?
C'était vraiment formidable d'avoir pu proposer une telle conférence, tout en ayant des choses comme Age 4 qui ont été annoncées, mais qui n'ont pas été présentées depuis un moment, d'avoir des projets non annoncés, et qui vont créer de l'excitation chez les joueurs tout au long de l'année, peut-être même à l'E3 l'année prochaine.
Lorsque le site demande à l'intéressé s'il ne peut vraiment rien dire sur le site, voici sa réponse :
Non, je veux m'assurer que nous présentions le jeu dans de bonnes conditions. La seule chose que je peux dire, c'est que Relic nous a vraiment impressionnés. C'est un studio basé à Vancouver et assez proche de nous, et nous les connaissons bien. Ils ont fait un travail formidable en se demandant quelle direction pouvait prendre la série. Une autre chose que je peux vous dire, c'est que nous avons appris énormément en revisitant les deux premiers titres. Les communautés grandissent à nouveau, il y a énormément de joueurs, et il y a plein de retours. Même si le focus est mis sur Age of Empires II: Definitive Edition, qui est jouable à l'E3, les joueurs nous donnent de bonnes idées de ce qu'ils voudraient voir dans Age of Empires IV, et c'est très important pour nous.
Vous l'aurez compris, le titre était absent de l'E3 pour laisser la place à la Definitive Edition du deuxième épisode, mais il devrait faire son retour médiatique cette année. Peut-être à l'occasion du X019 London, qui aura lieu en novembre ?
Lire aussi : 2018 : TOP 10 des jeux absents des radars ces douze derniers mois