E3 2018 - Daemon X Machina sort son plus bel Arsenal dans une grosse vidéo de gameplay
par Auxance M.Celui qui veut devenir le plus gros jeu de mecha de l'histoire tente de tenir son rang annoncé avec une première présentation de gameplay.
Annoncé en ouverture du Nintendo Direct à l'E3 2018, Daemon X Machina a eu droit à sa présentation lors du Nintendo Treehouse pour nous permettre d'apprécier son contenu et ses promesses au travers de trente minutes de gameplay. En même temps, avec l'ambition de devenir « le meilleur jeu de mecha », il faut assurer derrière.
Il y aura donc des héros personnalisables, humains eux, dont nous pourrons choisir le genre, la coupe de cheveux, les tatouages et bien plus encore. Avec notre protagoniste, nous pourrons visiter librement un hub nous donnant accès à bien des interactions, de la discussion avec les PNJ au choix des missions, ou même converser avec l'intelligence artificielle de la base. Mercenaire de profession, il sera parfois appelé en mission seul, parfois en groupe, et devra monter à bord de son Arsenal pour franchir la barrière de sécurité et commencer sa quête.
Les Arsenals, ce sont nos mechas, que nous devrons manier au mieux sur le champ de bataille, sur des terres comme dans les airs, pour défier d'autres robots dirigés par une intelligence artificielle qui a vrillé, et qui puisent leur énergie dans des minerais astraux. Notre Arsenal pourra être personnalisé, logiquement, avec cinq parties majeures à modifier, ou à peindre avec des graffitis. En combat, chacune d'entre elles peut être indépendamment détruite, mais nous pourrons récupérer des pièces de remplacement temporaire sur les cadavres de nos victimes.
La séquence de jeu nous montre deux missions, la dernière se terminant sur un combat de boss après avoir défendu un assaut sur notre ville. Elle permet aussi d'apprécier l'esthétique digne d'un anime adoptée par le projet, qui sortira en exclusivité sur Switch en 2019.