Actualité
00014.MTS.Image fixe001

E3 2017 : conférences, salon, public, jeux à retenir... Notre avis sur cette édition

par

Il est temps de dresser le bilan de cette édition 2017 de l'E3. Dans la joie, la bonne humeur et sans langue de bois aucune.

L'E3 2017 a fermé ses portes depuis quelques jours et il est maintenant temps de dresser un bilan de cette édition ayant fait autant rêver que grincer quelques dents. Comme c'est le cas chaque année, après tout. Chacun de nos envoyés spéciaux présents sur place donne son avis sur ce qu'il a vécu durant les six jours de l'évènement (les conférences + le salon en lui-même).

Le bilan est d'autant plus important pour cet E3 2017 que, pour la première fois, le salon situé à Los Angeles a accueilli le public via un système de pass onéreux à acheter. Est-ce une bonne idée ? Nous avons un avis assez tranché sur la question.

Quels sont les jeux à retenir ? Quelles productions nous ont tapé dans l'œil ? Nous ont déçus ? La réponse en cliquant sur le bouton lecture. N'hésitez pas, bien sûr, à donner votre ressenti dans les commentaires.

E3 2017 : toutes nos previews et nos impressions sur les jeux du salon


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
Il faut l'avouer, cet E3 était en demi-teinte... on a pas eu beaucoup de nouveauté... mais des jeux qui étaient en majorité déjà annoncé... surtout les gros jeux!
La Xbox One X m'a laissé de marbre...
non pas pour ce qu'elle est capable d'envoyer à l'image, mais pour des jeux très loin d'arriver sur cette machine et des soit disant exclus... provisoire qui finiront également sur la PS4 ou PS4 pro.

Ubi reste pour moi, la seule conférence qui m'a plu, et que l'éditeur a fait de mieux par rapport aux précédentes années.

Les gars vous avez fait du bon taff, vivement la gamescom et surtout le TGS ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Je retiens :

- Dishonored: Death of the Outsider, surprise quasi inattendue, je m'attendais plutôt à un DLC du 2 ;
- Dragon Ball Fighter Z, la claque, la hype ;
- Beyond Good & Evil 2 ;
- Skull & Bones, je l'ai vraiment pas vu venir. J'ai adoré Black Flag pour ses batailles navales, j'ai hâte :D
- Mario + Rabbids, qui me tente à fond ;
- Mario Odyssey ;
- Rocket League sur Switch. Là, on parle !

du reste, je rejoins Eric, la conférence Ubisoft m'a plu, les autres m'ont laissé indifférent, voire m'ont déçu (Sony, dont j'attendais beaucoup). Et je parlerai pas du PC Gaming Show, ce serait tirer sur l'ambulance :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Un peu le même ressenti.

Un E3 en demi-teinte pour moi, autant Ubisoft à su me donner envie d'en savoir plus autant les autres conférences étaient Meh.

A part Monster Hunter world que je n'attendait pas du tout qui m'a mis une grosse claque et me hype, le reste est ... Bof. J'attendait un possible Bloodborne 2 chez Sony - Nada. Pas d'info sur Death Stranding etc ...

Au final on à plus une impression qu'on nous fais avaler la soupe de l'année passée avec un peu plus de sel car y à pas grand chose sous le coude de prêt.

Conférence qui m'a le plus déçue et de loin fût Microsoft. Chaque année je me met devant mon écran en me disant "Allez les gars, vendez moi vôtre console" et chaque année je ressort en me disant "Comment-vous voulez que j'ai envie de dépenser mon argent si vous n'avez aucun jeux exclusifs ?". Je retiendrait tout de même très belle Xbox One X. Dommage qu'elle soit recluse à "PC - TV du pauvre" alors qu'ils auraient enfin pu consolider leurs marques avec de nouvelles IP exclusives.
Signaler Citer
theG@mer
Moi en demi teinte aussi.
Ravi de la xbox One X, et de ce qu'elle enverra en exclu et en tiers, brefs les meilleures versions de gaming consoles.
Le lineup Microsoft très varié.
Et pleins que je ferais et que j'attendais pas spécialement
La rétro sur One

Dans les moins.
Toujours le même style de jeu surtout chez Sony. (et les dates)
La hype autour de Mario, je dois être fou #insensible
La conférence de Microsoft pour l'Ip exclue toute neuve qui tue... Même si le prochain E3 va sûrement envoyer du très lourd chez Ms.

Le Pc gaming show vignette E3 du plus pété des shows de très loin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Mes jeux à retenir de cet E3 2017:

-Anthem
-Dragon Ball FighterZ
-Monster Hunter World

Pour le reste, l'E3 ne manquait pas de bonnes annonces mais ce fût trop prévisible pour me marquer d'où une liste qui se résume à 3 jeux.

Forza 7, Assassin Creed Origins, God of War, SpiderMan rien à redire sur ses jeux ils ont fait le show mais en même temps trop attendus pour créer la surprise.
Signaler Citer