Il va maintenant être BEAUCOUP plus facile de s'y retrouver dans les versions de Minecraft.
Sérieux, pour s'y retrouver dans les versions de Minecraft, c'est un véritable enfer. Le jeu bac à sable de Mojang est en effet disponible sur PC (Windows, Linux, macOS, Windows 10), PS4, PS3, PSVita, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Switch, Wii U, Android, iOS, Apple TV, Kindle Fire, Windows Phone et même sur Raspberry Pi. Et avec des noms modifiés, comme Pocket Edition, Nintendo Switch Edition, Windows 10 Edition, bref, c'est le bazard. Heureusement, Microsoft veut faire le tri.
Lors de sa conférence pré-E3 2017, le constructeur a en effet dévoilé la Better Together Update pour Minecraft, une mise à jour attendue cet été et qui va uniformiser toutes les versions du jeu de Mojang. Le marketplace sera ainsi commun à tout le monde, et il sera possible de jouer en cross-play sur toutes les plateformes, plus besoin que les joueurs aient la même version pour se retrouver sur les serveurs. Et en plus de cela, toutes les versions vont s'appeler Minecraft, tout court. Vous le sentez ce vent d'air frais ?
Microsoft a également annoncé qu'un pack de textures en 4K allait être également publié sur les plateformes compatibles, mais il faudra attendre cet automne pour redécouvrir le jeu avec des gros cubes et des gros pixels en Ultra Haute Définition.