E3 2017 - Blade Strangers : Nicalis présente un jeu de combat cross-over avec les licences de Saizensen
par Amaury M.Ça bastonne déjà dur et les développeurs ont de bonnes sources d'inspiration pour ce titre.
L'éditeur Nicalis (Cave Story) était cette nuit sur la chaîne officielle Twitch de l'E3 2017 pour présenter son nouveau titre, Blade Strangers. Il s'agit là d'un jeu de combat développé par Studio Saizensen et qui mélangera les licences des deux studios.
Comme l'indique Nintendo Everything, Blade Strangers inclura des personnages de Cave Story, Code of Princess et Umihara Kawase, et proposera des modes Story, Mission, Versus, Training et Online. Le gameplay s'inspire de la vitesse des Guilty Gear et Street Fighter, mais avec des commandes simplifiées, à la manière d'un Super Smash Bros.. Les combattants ont ainsi été créés en 3D, mais convertis en 2D dans la version jouable. Le mode Story aura droit à des cinématiques et des dialogues, à la manière d'un mode Arcade, tandis que le mode Mission demandera d'accomplir des objectifs précis.
La vidéo de présentation est visible ci-dessus et permet de découvrir le gameplay de Blade Strangers, qui est attendu à une date indéterminée sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch (et sur bornes d'arcade au Japon).