E3 2016 - LawBreakers : date et programme de l'alpha fermée, Accès Anticipé, bande-annonce et gameplay
par Auxance M.Cliff Bleszinski nous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur l'avenir proche et lointain de LawBreakers, son jeu d'action en multijoueur.
Boss Key nous avait prévenus, LawBreakers frapperait fort pour son passage à l'E3 2016, en passant par le PC Gaming Show et le YouTube Live at E3.
Du premier évènement, Cliff Bleszinski a diffusé une bande-annonce inédite montrant toutes les sensations que pourra procurer le jeu d'action à la première personne en multijoueur. De l'autre, il a présenté une séquence de gameplay pour mieux découvrir les mécaniques de ce jeu défiant les lois de la gravité. Ces deux séquences ont en commun la nouvelle carte Promenade, qui représente la fameuse Third Street dans la ville ensoleillée de Santa Monica en Californie, jouée ici en mode Turf War.
Dans un autre temps, c'est la date de lancement de l'alpha fermée, à laquelle les joueurs pouvaient s'inscrire depuis plusieurs mois, qui vient d'être dévoilée. Ce sera pour ce samedi 18 juin 2016, et les premières clés ont déjà été envoyées par message privé aux joueurs. Côté contenu, la carte Promenade sera ajoutée début juillet, le mode Turf War à la fin du mois, tandis qu'une nouvelle vague d'invitation sera envoyée dès août. Le jeu passera enfin en Accès Anticipé sur PC avant la fin de l'année 2016.
« Nous avons déjà eu l’occasion de montrer LawBreakers à une poignée de personnes depuis le début du développement. Ce week-end, ce sera la première fois que l’on montrera le jeu au public », explique Cliff Bleszinski. « J’ai hâte que les joueurs puissent essayer le jeu et se rendent compte de tout le sang, la sueur et les larmes versés par toute notre équipe de développeurs pour ce projet. En plus, on n’a pas encore tout donné. Nous avons prévu encore plein de contenu sur lequel nous sommes en train de travailler. Des mises à jour sont prévues pour l’Alpha, l’Early Access et même après pour améliorer le jeu grâce à sa communauté. »
Alors, serez-vous au rendez-vous pour tester ce nouveau jeu multijoueur signé par le créateur des premiers Gears of War ?