E3 2016 : Koei Tecmo dévoile son line-up, un jeu « secret » d'Omega Force au planning
par Auxance M.Koei Tecmo amènera deux de ses valeurs sûres à Los Angeles, mais prendra aussi le risque de révéler là-bas un jeu totalement inédit.
Comme tous les grands éditeurs ou presque, Koei Tecmo sera présent à l'E3 2016 avec quelques jeux inédits à présenter.
Pour être exact, il y en aura trois, comme l'indique le line-up annoncé aujourd'hui par l'entreprise pour le salon du jeu vidéo de Los Angeles. Forcément, du 14 au 16 juin, les professionnels pourront retrouver Nioh, l'exclusivité PS4 attendue pour 2016 après des années de développement, et A.O.T. Wings of Freedom, l'adaptation de la franchise Attack on Titan par Omega Force. Et le troisième ? Il s'agit d'un projet inédit, « un titre développé par Omega Force et encore tenu secret ».
« Avec une franchise originale développée par une équipe d'élite et un jeu d'action titanesque inspiré par l'anime à succès, KOEI TECMO Games est fier de montrer à tous ses fans leur désir permanent de leur offrir des expériences de jeu exceptionnelles », précise Amos Ip, Vice-président Senior et Directeur général de KOEI TECMO America. « Nous sommes impatients de voir les joueurs essayer deux des plus importants jeux d'action de l'année, et d'observer leur réaction quand nous dévoilerons le nouveau projet sur lequel nous sommes très heureux d'avoir pu travailler. »
Vu le teasing et le fait que l'annonce soit faite depuis l'Amérique du Nord, il paraîtrait étonnant qu'il s'agisse d'un énième Dynasty Warriors, Warriors Orochi ou Samurai Warriors, ou même d'un beat'em all basé sur une saga nippone comme L'Attaque des Titans, Arslan ou One Piece. Alors, nouvel Hyrule Warriors, adaptation d'une franchise occidentale ou projet inattendu ? Tous les espoirs sont permis.