E3 2016 - Injustice 2 : quinze minutes de pur gameplay et petit point sur les personnages
par Auxance M.IGN nous propose de découvrir davantage les six premiers personnages jouables d'Injustice 2 et leurs armures dans différents décors.
IGN a encore une fois eu l'occasion d'approcher Injustice 2 plus près qu'aucun autre journaliste, et rapporte ici une longue vidéo de gameplay.
Au programme, pas moins de quinze minutes de jeu sans coupure, nous permettant d'apprécier les six premiers personnages jouables : Supergirl, Aquaman, Batman, Superman, Atrocitus et Gorilla Grodd. Le système de personnalisation d'armure, qui changera autant notre esthétique que nos points de statistiques, est montré en fin de vidéo. Flash, pourtant déjà confirmé, est lui encore resté au placard, peut-être parce que ses mécaniques de jeu sont gardées au chaud pour plus tard. En revanche, en ce qui concerne Black Manta, aperçu dans la première bande-annonce, c'est la déception : la séquence nous montre qu'il n'est en effet pas jouable du tout, mais fait seulement partie d'une animation liée au niveau Atlantis.
Pour faire un point sur les potentiels combattants au passage, notez que le menu de sélection des personnages aperçu dans la vidéo n'est en aucun cas une indication quant au nombre de super-héros et super-vilains jouables, ni même sur leur identité : NetherRealm n'est pas né de la dernière pluie, il s'agit d'une simple version temporaire avec de fausse silhouettes.
Did I let another Injustice 2 character slip....? #BigMouthBoon https://t.co/wdwJRfgC3Z
— Ed Boon (@noobde) 16 juin 2016
En revanche, Ed Boon, directeur du développement, a reconnu avoir dévoilé trop tôt la présence d'un combattant au roster dans un article de Game Informer, sans en dire davantage. Étant donné qu'en réponse à une question sur la possibilité d'ajouter des skins inspirées des films, il évoque ici le fait qu'il ne « manquerait pas l'opportunité de proposer une skin de Wonder Woman ou quelque chose comme ça », il se pourrait que la guerrière soit de la partie. Après tout, elle fait partie du cœur de la Ligue des Justiciers, élément phare de l'univers DC Comics.