E3 2016 : Disney Interactive et Wargaming ne seront pas au salon de jeux vidéo cette année
par Amaury M.Le géant aux grandes oreilles et le mastodonte des jeux de guerre free-to-play n'auront pas de stands à l'E3 2016. Pourquoi ?
L'E3 2016 s'annonce-t-il aussi palpitant que les années précédentes ? Difficile d'être enthousiasmé en attendant ce rassemblement majeur dans le milieu vidéoludique, qui aura lieu à Los Angeles du 14 au 16 juin prochain. Deux nouveaux studios viennent en effet d'annoncer qu'ils ne viendraient pas cette année sur le salon, quelques jours seulement après qu'Activision a affirmé ne pas avoir de stand pour présenter ses jeux.
Le premier absent, c'est Disney Interactive Studios, ayant récemment annoncé qu'il n'y aurait pas de Disney Infinity 4.0 en 2016 et confirme maintenant qu'il ne se déplacera pas sur un stand à Los Angeles cette année. Cependant, un représentant de la compagnie affirme que le studio communiquera de manière plus directe avec les fans de ses licences dans le courant de l'été.
L'autre grand nom du milieu du jeu vidéo qui ne sera pas là pour cet E3 2016 est Wargaming, studio biélorusse derrière les fameux World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. Ici, la communication est plus claire, et l'équipe affirme que l'Electronic Entertainment Expo est avant tout un évènement pour promouvoir des jeux qui seront vendus sur le marché, en boîte ou en téléchargement. Wargaming ne produisant que des titres free-to-play, ce salon ne s'adresse pas vraiment à lui ni à son public, il a donc décidé de s'abstenir d'avoir un stand en 2016.
Clairement, l'E3 de cette année va changer de nombreuses habitudes, avec en plus de ces absences la tenue d'un nouvel évènement par Electronic Arts en marge du salon. Rendez-vous en juin 2016 pour découvrir cet E3 nouvelle génération ?