E3 2014 : Geoff Keighley met en garde contre les rumeurs et les fakes
par Maxime ClaudelTrop, c'est trop...
Geoff Keighley est sans conteste l'un des journalistes les plus influents de la sphère vidéoludique. Pour preuve, le présentateur de GameTrailers était notamment de mèche avec Hideo Kojima pour la supercherie entourant Metal Gear Solid V (avec Joakim Mogren et Moby Dick Studios, ndlr). De fait, quand il parle, nous avons plutôt tendance à l'écouter. Et il y a quelques heures, il a mis en garde les internautes concernant les soi-disant fuites de l'E3 2014.
Fair warning: A record number of fake E3 game reveals and rumors are floating out there.
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 16 Mai 2014
Attention : un nombre record de révélations et rumeurs fausses sur des jeux de l'E3 est dans l'air.
Geoff Keighley a raison : il n'y a jamais eu autant de rumeurs à quelques semaines de l'E3. Pour résumer un peu, nous connaîtrions le programme des conférences de Sony Computer Entertainment et Microsoft, sans oublier le line-up de Nintendo. Une autre liste de jeux a fait son apparition, tandis que Nintendo aurait un stand plus gros que ses deux rivaux au sein du Convention Center de Los Angeles.
Bien sûr, Geoff Keighley appelle juste au bon sens de tout un chacun. D'un autre côté, l'engouement autour de la PlayStation 4 et de la Xbox One est tel que les attentes et les espérances atteignent leur paroxysme. En somme, il n'est pas étonnant de lire tout et n'importe quoi en attendant que la vérité soit mise en lumière. Dans moins d'un mois, nous saurons tout.