Le Realblast Engine porte bien son nom.
Lundi soir, lors du festival des conférences pré-E3, Ubisoft a enfoncé des portes fermées en présentant Rainbow Six: Siege. Si ce nouvel opus n'a pas impressionné par ses graphismes plutôt standards, il a en revanche bluffé une grande partie de l'audience grâce à son moteur plutôt saisissant.
Le Realblast Engine, puisque tel est son nom, incorpore un système de destruction procédural et non scripté reposant sur différentes variables comme le calibre de l'arme utilisée ou la quantité d'explosifs posée. Cette caractéristique a pour principal but d'influer directement sur le level design en permettant au joueur de se créer un chemin à travers les murs, le plafond ou le sol, mais aussi en lui permettant de se créer un nouvel angle de tir. Idéal également pour ceux qui trouvent que la pièce manque d'aération, mais cela est un détail qui ne devrait pas trop perturber des terroristes ou un groupe d'intervention d'élite.
Pour rappel, Rainbow Six: Siege est prévu pour 2015 sur PS4, Xbox One et PC.