E3 2014 - Alienware Alpha : le constructeur transforme sa Steam Machine en PC compact sous Windows 8.1
par Amaury M.Le retard des Steam Controller n'arrange pas Alienware.
Alors qu'Alienware devait sortir une Steam Machine cette année, le retard de ces consoles dû aux Steam Controllers n'arrange pas les affaires du constructeur. La firme vient donc de présenter l'Alpha, un ordinateur compact tournant sous Windows 8.1 en 64 bits.
L'engin, vendu avec une manette Xbox 360 sans fil, devrait être disponible en Amérique du Nord pour les fêtes de fin d'année, à un prix débutant à 549 $. L'Alpha sera équipé d'un processeur Core i3 Haswell, de 4 Go de RAM, d'un disque dur de 500 Go, d'un Wi-Fi double bande 802.11ac 1x1, du Bluetooth 4.0, de ports HDMI en entrée et en sortie, de deux ports USB 2.0 ainsi que deux autres ports USB 3.0. Alienware proposera évidemment de personnaliser sa machine avec des composants supérieurs, comme un Core i5 ou i7, 8 Go de RAM, un disque dur jusqu'à 2 To et un Wi-Fi 2x2.
Concernant la carte graphique, il s'agira d'un modèle Maxwell de Nvidia, avec 2 Go de GDDR5, qui n'est pas un modèle de série, mais une carte adaptée à la petite console. Avec l'Alpha, Alienware compte donc proposer une alternative de qualité aux Steam Machines, avec une manette qui a déjà fait ses preuves, mais surtout avec un système d'exploitation compatible avec des centaines de jeux. Évidemment, l'utilisation du mode Big Picture de Steam est plus que conseillée.