Du gameplay et le plein d'informations pour l'arrivée du hérisson bleu sur Wii U et 3DS.
Né d'un partenariat entre SEGA et Nintendo, Sonic: Lost Worlds s'avère beaucoup plus axé plateforme que vitesse dans des niveaux rappelant Mario Galaxy. Déjà décortiqué par IGN il y a une dizaine de jours, le jeu revient par le biais de ce même site américain avec de nouvelles informations tirées d'une démonstration de SEGA.
Leur première grosse impression a été la diversité des trois niveaux testés. Outre la différence visuelle entre les zones (de la verdure de la zone Windy Hill aux friandises de Desert Ruins), ils ont pu apercevoir une réelle différence de gameplay, que vous pourrez constater par vous-mêmes dans les vidéos ci-dessous. Concernant la version Wii U, les Color Powers utiliseront le fameux Gamepad de la console. Ils seront en effet activables et contrôlables via l'écran tactile de la manette. L'utilisation du Pro Controller a été confirmée, mais uniquement dans les modes deux joueurs.
En parlant de multijoueur, la Sonic Team travaille sur un mode compétitif et coopératif pour le jeu. Le mode coopératif consistera en un deuxième joueur contrôlant une Wiimote qui assistera le premier joueur en détruisant des obstacles ou en éliminant des ennemis sur la route de Sonic. Le mode compétitif consistera lui à affronter deux joueurs, l'un visionnant sa partie sur le téléviseur, l'autre sur le Gamepad. Takashi Iizuka, membre de la Sonic Team, a par ailleurs mentionné une "caractéristique amusante qui permettra aux joueurs de profiter du jeu plus longtemps". Malgré le fait que le développement du jeu ait commencé avant que la Sonic Team ait eu connaissance de la Wii U, il n'y aura pas que l'utilisation du Gamepad. Sonic Team a aussi prévu d'utiliser MiiVerse, le service social de Nintendo, afin de permettre aux joueurs d'échanger divers objets.
Parlons maintenant de la version 3DS. Tout d'abord, Iizuka tient à rappeler que la version 3DS ne sera pas un simple portage de la version Wii U, mais qu'ils comptent bien exploiter la 3D à fond. Il y aura des niveaux spécifiques à la 3DS, adaptés à l'écran de la console, ce qui permettra aux joueurs de jouer aux deux versions sans avoir une impression de déjà vu. SEGA a par ailleurs confirmé la possibilité de jouer jusqu'à quatre en local ou en ligne dans un mode Versus. Enfin, les versions Wii U et 3DS pourront communiquer entre elles, permettant aux joueurs d'échanger des objets. Sonic: Lost World est prévu pour cette année, exclusivement sur 3DS et Wii U.
Aperçu de la version Wii U
Gameplay 3DS sur Windy Hill Zone
Gameplay 3DS sur Windy Hill Zone 1
Gameplay 3DS sur Desert Ruins Zone 2