Tetsuya Nomura nous livre quelques informations sur son futur bébé.
À l'occasion de l'E3 2013, Square Enix a proposé un streaming sur sa chaîne YouTube officielle, avec tout au long de la journée diverses informations sur les jeux de l'éditeur nippon. Concernant le changement de nom, il a commencé à être envisagé 2 ans après l'annonce de Final Fantasy Versus XIII en 2006. Après moult discussions, Square Enix a décidé il y a un an de cela de changer définitivement le nom du jeu en Final Fantasy XV et de le sortir non plus sur PS3, mais sur PS4 et Xbox One.
Quant au jeu en lui-même, il sera un Action-RPG sans pour autant devenir un beat'em all orienté totalement vers l'action. Nomura souhaite conserver l'essence de Final Fantasy. Les combats avec plusieurs personnages seront toujours présents, mais différents des autres Final Fantasy. Des interactions spéciales entre certains personnages sont prévues et seront assez fréquentes, mais scénarisées, donc pas déclenchables à tout moment.
Le héros, Noctis, pourra néanmoins combattre seul et se téléporter partout. Nomura souhaite en revanche conserver un certain réalisme et indique donc travailler afin que fantaisie et réalisme cohabitent au mieux. Enfin, concernant la personnalité du jeune héros, Nomura nous informe qu'il n'est pas aussi cool qu'il en a l'air et est même assez peu sûr de lui, attention à ne pas se fier aux apparences.
Pour conclure, Final Fantasy XV sortira sur PS4 et Xbox One grâce à l'utilisation de DirectX 11, technologie compatible avec les deux consoles next-gen et qui a beaucoup apporté au développement du jeu.
Pour ceux qui l'ont manqué, voici le trailer in-game récemment diffusé par Square Enix