E3 2011-Wii U-Preview-Battle Mii : premières impressions en vidéo
par VanouNous vous présentons et vous délivrons nos impressions de la démo de Battle Mii présente à l'E3 en charmante compagnie.
Il y avait l'embarras du choix concernant les démos jouables mettant à profit les fonctionnalités de la Wii U, nous nous sommes attardés sur Battle Mii, une bataille avec nos avatars dans l'univers de Metroïd...
Grâce à nos accès presse, nous avons eu la chance de pouvoir accéder au Saint Graal de Nintendo sans avoir à faire la queue et nous avons pu prendre notre temps afin de vous ramener nos impressions sur tous les jeux disponibles sur le stand réservés aux médias. Cerise sur le gâteau, nous avons rencontré une représentante de la marque qui parlait français et nous a fait l'honneur de nous présenter la démo jouable de Battle Mii à nos côtés. Nous vous proposons également deux autres vidéos de nos affrontements face à des adversaires charmantes, mais redoutables.
Le concept du jeu est simple, deux Miis contrôlés par les Wiimotes sont revêtus de l'armure de Samus Aran et doivent coopérer pour vaincre un troisième avatar qui lui contrôle le vaisseau de la belle héroïne. Le jeu met donc en avant l'avantage de l'écran incrusté à la manette de la nouvelle console permettant aux joueurs d'avoir une vision de la surface de combat complètement différente. Nous ne pourrons donc plus voir où notre opposant se trouve en regardant son carré sur l'écran partagé puisqu'il a lui-même son propre affichage. Le gyroscope intégré nous permet également de viser en déplaçant l'écran là où nous voulons tirer. Les avatars contrôlés avec la Wiimote possèdent 3 points de vie chacun tandis que celui dans le vaisseau en a 5. Pour tirer, il suffit d'appuyer sur la gâchette et de pointer l'écran et il est possible de lancer des bombes en maintenant le bouton appuyé. Des objets bonus sont répartis aléatoirement sur le terrain afin de reprendre l'énergie, de se munir d'un bouclier ou d'une nouvelle arme plus puissante ou plus rapide.
Le concept est donc très amusant et surtout très intéressant et nous promet de belles parties multijoueurs endiablées.
Vidéo avec l'interview de la représentante Nintendo en français.