Final Fantasy rattrapé par un jeu de baston.
Ayant franchi le pas des graphismes 2D en haute définition en 2009, la série des KOF accueillera officiellement son treizième épisode sur PS3 et Xbox 360 dès cette année.
Annoncé au travers d'un minuscule logo reprenant l'égérie de la série, Mai Shiranui, reconnue dans le monde entier grâce à ses talents de combattante (et puis un peu aussi parce qu'elle a une poitrine à faire se retrourner Lolo Ferrari dans sa tombe), SNK Playmore sabre le champagne sur The King of Fighters XIII version consoles. Attendu de pied ferme par les inconditionnels de la franchise lésés par un contenu digne d'un régime calorique d'été, cette seconde tentative de KOF au pays des sprites en HD, dont le trône est toujours squatté par les séries de baston d'Arc System Works, espère renouer avec ses fans et aussi avec le succès en proposant six modes de jeu et le retour d'une pléthore de personnages emblématiques de la série.
The King of Fighters XIII est attendu pour la fin de l'année 2011 en Amérique du Nord sur PS3 et Xbox 360 et pourrait débarquer en début 2012 en Europe.