Bronzer sur une île peuplée d'ennemis, ça vous tente ?
L'E3 bat son plein et les annonces pleuvent de tout les côtés. C'est au tour d'Ubisoft de confirmer le troisième opus de la série des Far Cry. Pour la petite histoire, la saga a débuté sur PC et, après quelques spin-offs, nous avons pu voir le très moyen Far Cry 2 débarquer sur nos consoles de salon. Pour ce nouvel épisode, la firme de Rayman semble revenir aux origines : au revoir l'Afrique et bonjour l'île aux lagons bleus translucides.
Le personnage principal se nommera Jason Brody, un homme perdu sur une île et qui va vite le regretter. Dans la démo présentée durant un peu plus de cinq minutes, nous pouvons avoir un bon aperçu de ce que nous réserve Far Cry 3. Des graphismes sublimes avec de jolis effets de vapeur et d'éclaboussures, la végétation semble elle aussi bien modélisée. Durant les phases de combat, nous pouvons apercevoir des points apparaissant lors de la mort d'un ennemi, un système d'expérience serait-il mis en place ?
Selon Ubisoft, le joueur sera bien plus libre que dans les épisodes précèdents et le développeur avoue s'inspirer de licences telles que Deus Ex, ou encore son premier Far Cry, afin de rendre l'expérience immersive et plaisante pour les joueurs. Malgré toutes ces bonnes paroles, Ubisoft n'a pas voulu dévoiler de date de sortie, mais nous savons d'ores et déjà qu'il sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.