A peine révélé par l'hebdomadaire Famitsu hier, Namco Bandai passe à l'annonce officielle et rajoute un élément croustillant sur le tapis.
Passé au crible chaque semaine, le magazine Famitsu semble décidément très bien informé puisqu'il révèle l'existence de jeux parfois bien avant l'annonce officielle des éditeurs et développeurs eux-mêmes. Aujourd'hui, c'est Namco Bandai qui se plie à l'exercice de l'annonce officielle pour Dynasty Warriors: Gundam 3. L'éditeur en profite d'ailleurs pour parler des innovations que ce nouvel épisode apportera.
Souvent utilisé par les développeurs lorsqu'il s'agit d'adaptations d'animes et autres mangas en jeux vidéo, le cel-shading (NDLR : technique de rendu visuel exagérant les bords des modèles 3D pour leur donner un aspect crayonné) va enfin être utilisé dans Dynasty Warriors: Gundam 3. Pourtant, le jeu aurait pu s'y prêter depuis le premier épisode, mais les développeurs se sont semblé-il obstinés à garder le moteur graphique de Dynasty Warriors intact. Question gameplay, le jeu reprendra les mécanismes des précédents volets et inclura de nombreuses nouveautés d'après l'annonce de l'éditeur. Question mechas, en plus des Gundams présents dans les deux premiers volets, le jeu proposera des robots tirés des séries Gundam 0083, X, 00 et Unicorn. Le site officiel du jeu a ouvert ses portes ce matin, mais pour le moment aucun contenu notable n'y fait apparition. Afin d'imager ses propos, Namco Bandai a mis à disposition des images présentant ce nouvel aspect en cel-shading ainsi qu'une image du deuxième opus afin de comparer les rendus graphiques.
Dynasty Warriors: Gundam 3 n'a pas profité d'une annonce faite spécialement à son attention pour se doter d'une date de sortie, mais nous savons que le jeu, comme ses prédécesseurs, sera disponible sur PS3 et Xbox 360.
Images de Dynasty Warriors: Gundam 3
Image de Dynasty Warriors: Gundam 2