Dying Light : stop aux comparaisons avec Mirror's Edge et Dead Island
par Maxime ClaudelMême si elles sont évidentes.
De loin, Dying Light ressemble à un FPS avec des zombies, comme un certain Dead Island. De près, manette en mains en somme, il fait beaucoup penser à Mirror's Edge, eu égard à ses mouvements inspirés du Parkour. À ce sujet, Tymon Smektala ne veut pas se cacher des comparaisons. Mais il souhaite quand même que les joueurs ne s'arrêtent pas à ces simples constats.
Je pense que c'est de la paresse de dire ça. Si vous regardez le jeu, il y a des zombies et des combats de mélée, c'est donc du Dead Island, et si vous regardez encore et voyez qu'il y a du free-running, c'est du Mirror's Edge. Bien sûr, cette description est bonne, et couvre les bases de Dying Light, mais personnellement, je n'aime pas cette description car ce n'est qu'une infime partie de ce que nous essayons de faire.
Pour étayer ses propos, le producteur de chez Techland a expliqué que Mirror's Edge était assez linéaire dans son approche :
Avec la démo actuelle de Dying Light, vu la manière avec laquelle le jeu fonctionne, vous n'êtes pas limité. Vous pouvez penser à de multiples façons de vous déplacer dans l'environnement et vous pouvez choisir tel ou tel moyen, si cela a l'air réaliste pour vous.
Dying Light est attendu sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC pour l'année prochaine.