Dying Light : le report du jeu confirmé, mais pas pour tout le monde
par Auxance M.Un cas rare dans le monde du jeu vidéo.
Alors que la date de sortie de Dying Light était planifiée pour le 27 janvier sur PS4, Xbox One et PC, de nombreux revendeurs ont commencé à reporter la date de vente du jeu dans leurs catalogues. Nous étions parmi les premiers à vous confirmer ce retard, l'information ayant depuis été appuyée par de nombreux sites et commerces. Face à un tel ramdam, Techland a tenu à s'expliquer sur la situation sur les réseaux sociaux pour mettre les choses au clair. Au final, le jeu est bien reporté, mais pas partout, et pas n'importe comment.
Il y aura un court retard dans la sortie des copies physiques de Dying Light en Europe, Afrique, Asie, Australie et au Moyen-Orient. Le jeu aura bien droit à une sortie numérique mondiale sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 27 janvier 2015. Comme la production physique est plus longue à effectuer qu'une sortie numérique, il y a aura bien un retard dans les territoires précédemment mentionnés. Nous vous informerons sur la disponibilité des copies physiques dès que possible.
Vous l'aurez compris, le jeu sera disponible en téléchargement en temps et en heure, et en boîte à la date prévue en Amérique du Nord, mais les copies physiques auront quelques jours voire semaines de retard dans le reste du monde, y compris en France et en Europe donc. Les réelles raisons de ce retard si ciblé, avouons-le très rare dans le monde du jeu vidéo, n'ont pas été explicitées, mais une mauvaise gestion du planning est sûrement en cause.