La réponse de Techland à Fortnite: Battle Royale et PlayerUnknown's Battlegrounds se montre enfin avec des séquences de jeu.
Toujours aussi populaire trois ans après son lancement, Dying Light va prochainement avoir droit à une expérience un peu particulière située dans son univers. Le projet intitulé Dying Light: Bad Blood est ainsi un stand-alone exclusivement multijoueur en PvP, décrit comme une réponse au phénomène des jeux de Battle Royale.
Cependant, le titre n'en reprendra pas totalement les codes. Ici, nous incarnerons un survivant qui, sur différentes cartes, devra collecter des échantillons de sang et retourner à son hélicoptère pour remporter la partie. Problème : non seulement des zombies sont présents sur la map pour nous embêter comme il se doit, mais un total de six joueurs pourra être présent dans la même partie, et ils n'hésiteront pas à s'entretuer s'ils se croisent.
De premières vidéos de gameplay ont été dévoilées cette semaine par Gamespot et IGN, nous permettant d'apprécier le fait que les mécaniques de Dying Light seront belles et bien réutilisées, sans trop de changements. Les parties devraient durer une dizaine de minutes, pour des affrontements dynamiques et tendus.
Dying Light: Bad Blood sortira donc bien en tant que stand-alone, sans avoir besoin de posséder le jeu original, en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Si vous êtes curieux, vous pouvez vous inscrire pour la future bêta fermée sur Steam via le site officiel.