Techland a des idées pour la suite, mais elles sont peut-être trop ambitieuses pour cette génération.
Vu le succès de Dying Light (plus de cinq millions d'exemplaires vendus à ce jour), Techland ne devrait pas avoir trop de mal à obtenir le feu vert pour une suite auprès de Warner Bros., l'éditeur. Actuellement, Dying Light 2 n'a pas été annoncé, mais le studio a déjà des idées. Et elle est sont très ambitieuses. Tellement ambitieuses que la Xbox One et la PlayStation 4 ne seraient pas assez puissantes pour les faire naître...
Tymon Smektala, producteur de Dying Light, s'est entretenu avec nos confrères de chez VideoGamer à ce sujet. Voilà ce qu'il dit :
Bien sûr, nous ne sommes pas en train de discuter de Dying Light 2, parce que c'est encore trop tôt. Mais nous avons beaucoup d'idées ambitieuses et, en premier lieu, il va falloir que nous vérifiions si elles sont possibles avec la technologie fournie par la génération actuelle. Nous devons aussi vérifier que les concepts sont aussi bons qu'ils en ont l'air, nous devons faire des prototypes.
Il conclut :
Il n'y a donc rien à dire pour le moment et, d'un autre côté, nous avons plusieurs choses que nous testons au studio. Je pense que nous avons les idées claires par rapport à ce que nous voulons faire avec la licence et l'univers Dying, espérez donc de bonnes choses de notre part.
Pour le moment, l'avenir proche de Dying Light se nomme The Following, une extension qui rajoutera notamment la possibilité de conduire des buggys.