Qu'y a-t-il derrière la porte ?
Amplitude Studios est très connu dans le monde du jeu vidéo indie pour avoir réalisé le jeu Endless Space en 2012. Ce dernier avait reçu un bon accueil (Metacritic lui attribue la note de 77 sur 100), ce qui lui a même permis de se doter d'un premier add-on, en plus du contenu gratuit régulièrement ajouté.
À noter que la société se veut résolument à l'écoute des joueurs en proposant sur son site un principe de "track, vote, play" qui fonctionne ainsi : tout projet par les développeurs est soumis au vote et permet ainsi de proposer du contenu additionnel qui est désiré par les joueurs. Il est en plus possible d'en voir l'avancée.
Pour son deuxième jeu, Dungeon of the Endless, l'équipe propose à l'heure actuelle un simple teaser fort énigmatique. Nous pouvons y voir un graphisme alliant self shading et 2D avec un indice laissant penser que nous allons devoir gérer trois personnages dans une vue de dessus. Rogue-like, jeu de combat, jeu au tour par tour ou d'aventure ? Aucune information supplémentaire n'est donnée. Un concours sur internet, intitulé #BEHINDTHEDOOR (derrière la porte), laisse à chacun le plaisir de tenter de deviner ce qu'il en est exactement. Pour le moment, la seule information officielle disponible est : "Vous en saurez plus durant la gamescom".