Dungeon Keeper : Peter Molyneux, créateur de la série, jette la pierre à la version mobile
par NobunagashiLa réédition de Dungeon Keeper n'est VRAIMENT pas du goût de tout le monde.
Disponible depuis fin janvier sur iOS et Android, le reboot de la saga Dungeon Keeper n'est pas du goût de tout le monde. Décrié sur de nombreux points, et plus particulièrement sur son modèle économique (voire notre test complet), le titre mobile d'Electronic Arts vient de se prendre un nouveau revers, cette fois-ci par Peter Molyneux en personne.
Le créateur des deux premiers épisodes, sortis respectivement en 1997 et 1999, s'est en effet exprimé sur le sujet au micro de la BBC, et il ne semble pas apprécier de voir ce qu'il est advenu de son œuvre.
J'avais l'impression de tourner en rond. C'est ridicule. Je veux juste faire un donjon. Je ne veux pas avoir à régler mon réveil pendant six jours pour revenir creuser un bloc à chaque fois.
Il n'hésite pas non plus à attaquer EA et Mythic directement, indiquant qu'ils n'ont pas compris comment ils devaient adapter la série :
Je ne pense pas qu'ils aient compris le bon équilibre entre garder un aspect familier pour les fans de la série et apporter du contenu assez frais et compréhensible pour le grand public mobile.
Voilà qui est dit.