Actualité iPhone / iPad
duke nukem forever vignette icone head

Duke Nukem Forever : prochainement sur l'App Store ?

par
Source: touchArcade

Et si Duke Nukem Forever sortait sur l'App Store ?

Duke Nukem Forever est connu pour son développement qui a duré un peu trop longtemps. Annoncé en 1997, il a depuis changé plusieurs fois de moteur graphique, obligeant les équipes qui travaillaient dessus à tout recommencer de zéro. En 2001, des vidéos sont même présentées lors de l'E3, mais après cela, quasiment aucune information ne filtre. Finalement, en 2010, Gearbox Software Interactive prend la relève sur 3D Realms pour s'occuper du jeu, et prévoit de le rendre disponible au mois de juin 2011.

Mais voilà, maintenant que le jeu est bientôt disponible, il est d'ores et déjà possible d'en lire ses conditions d'utilisation en ligne sur le site de Steam. Là où habituellement tout le monde clique sur « J'accepte » sans savoir de quoi il retourne, un membre du site touchArcade s'y est intéressé de plus près et quelle ne fût pas sa surprise en y voyant apparaître une close spéciale pour l'App Store. En voici les termes :

Termes de licence additionnels de l'App Store d'Apple

Ces termes de licence viennent s'ajouter à la garantie logicielle limitée, l'accord de licence et les informations d'utilisation de Take-Two Interactive Software, Inc.

Si un logiciel vous est fourni via l'App Store d'Apple Inc. ("Apple"), vous êtes soumis aux termes et conditions additionnels de ce paragraphe. Cet accord vous lie uniquement au bailleur de licence, et non à Apple. Vous reconnaissez qu'Apple n'a pas l'obligation de vous fournir des services d'entretien ou d'assistance en lien avec le logiciel. Si jamais le logiciel venait à ne pas se conformer à la garantie limitée de cet accord, vous pourrez le faire savoir à Apple, qui vous remboursera le prix d'achat du logiciel. À l'exception de ce qui précède, et dans les limites autorisées par la loi en vigueur, Apple n'est soumis à aucune autre obligation de garantie, quelle qu'elle soit, en lien avec le logiciel. Toute revendication en lien avec le logiciel et ayant trait à la fiabilité du produit, à un manque de conformité aux exigences juridiques ou réglementaires applicables, les revendications soumises à la protection de la clientèle ou toute autre législation similaire, ou la violation de propriété intellectuelle sont régies par cet accord, et Apple ne saurait être tenu responsable suite à ces revendications. Vous devez vous conformer aux conditions d'utilisation de l'App Store, et notamment ses règles d'usage. La licence de ce logiciel n'est pas transférable et n'autorise l'utilisation du logiciel que sur un iPhone ou un iPod touch en votre possession. Vous déclarez ne pas résider dans un pays soumis à l'embargo américain, ni apparaître sur la liste des "Specially Designated Nationals" du ministère des Finances américain ou sur la liste des "Denied Persons" ou l'"Entity List" du ministère du Commerce américain. Apple est un bénéficiaire tiers de cet accord et peut faire valoir cet accord contre vous.

Bien que ce ne soit pas une preuve à part entière, cela pourrait bien faire penser que Duke Nukem Forever, le jeu attendu par des milliers de fans depuis plus de dix ans, sortirait sur iOS. La date officielle de sortie du jeu sur PC est prévue pour le 10 juin, nous aurons peut-être plus d'informations à ce sujet d'ici là. Wait and See.


Bande-annonce du jeu.

Commenter 2 commentaires