Forcément, douze années de développement pour un jeu, ça coûte très cher !
Gearbox, qui a repris le jeu Duke Nukem Forever, a estimé que le développement du jeu par 3D Realms leur a coûté entre 20 et 30 millions de dollars.
Lors d'une interview entre CVG et Randy Pitchfort, l'un des fondateurs de Gearbox qui avait travaillé avec 3D Realms, ce dernier leur a parlé un peu de George Broussard, le co-fondateur de 3D Realms, celui-là même qui nous a fait rêver et dégommer de l'aliens avec Duke Nukem.
« C'était la mauvaise nouvelle en mai 2009 », a dit Pitchfort. « Vous avez tous lu les histoires, 3D Realms fermait ses portes, Duke était mort. Ça craignait. C'était dur d'être à Dallas, beaucoup de mes amis avaient perdu leur emploi. J'ai parlé avec George Broussard et il a dit 'Randy, c'est le pire jour de ma vie' mais on pouvait entendre dans sa voix que c'était encore plus que ça. C'était douze années de sa vie... essayez et imaginez ce que vous pouvez achever en douze ans. Gearbox a créé 15 jeux dans ce laps de temps ».
Puis il rajoute : « George n'est pas un homme pauvre, mais j'estime qu'il a perdu entre 20 et 30 millions de dollars de sa poche dans Duke Nukem Forever. Il avait décidé qu'il aurait préféré brûler le jeu plutôt que de sortir une mauvaise version de Duke Nukem ».
Rappelons que Duke Nukem Forever, dont le développement a été repris par les créateurs de Borderlands, sortira sur PlayStation 3, PC et Xbox 360 à la fin de l'année prochaine.