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Duke Nukem Forever head 1

Duke Nukem Forever : un développement qui a coûté cher

par
Source: CVG

Forcément, douze années de développement pour un jeu, ça coûte très cher !

Gearbox, qui a repris le jeu Duke Nukem Forever, a estimé que le développement du jeu par 3D Realms leur a coûté entre 20 et 30 millions de dollars.

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Lors d'une interview entre CVG et Randy Pitchfort, l'un des fondateurs de Gearbox qui avait travaillé avec 3D Realms, ce dernier leur a parlé un peu de George Broussard, le co-fondateur de 3D Realms, celui-là même qui nous a fait rêver et dégommer de l'aliens avec Duke Nukem.

« C'était la mauvaise nouvelle en mai 2009 », a dit Pitchfort. « Vous avez tous lu les histoires, 3D Realms fermait ses portes, Duke était mort. Ça craignait. C'était dur d'être à Dallas, beaucoup de mes amis avaient perdu leur emploi. J'ai parlé avec George Broussard et il a dit 'Randy, c'est le pire jour de ma vie' mais on pouvait entendre dans sa voix que c'était encore plus que ça. C'était douze années de sa vie... essayez et imaginez ce que vous pouvez achever en douze ans. Gearbox a créé 15 jeux dans ce laps de temps ».

Puis il rajoute : « George n'est pas un homme pauvre, mais j'estime qu'il a perdu entre 20 et 30 millions de dollars de sa poche dans Duke Nukem Forever. Il avait décidé qu'il aurait préféré brûler le jeu plutôt que de sortir une mauvaise version de Duke Nukem ».

Rappelons que Duke Nukem Forever, dont le développement a été repris par les créateurs de Borderlands, sortira sur PlayStation 3, PC et Xbox 360 à la fin de l'année prochaine.

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Commenter 20 commentaires

Alan-Wake-62
bignoze1 Wrote:ba c' est pas beaucoup 20 millions de dollars O_O pour gow 3 ils ont mis je crois 33 millions de $$$

C'est différent ! God Of War 3 est une exclusivité majeure de la PS3 et c'est un jeu édité par Sony , normal que le budget de development soit si considérable... Mais bon rien comparé au budget de development d'un GTA ou d'un FF

Donc 20 à 30 millions de dollars pour le development d'un jeu de cette trempe , c'est quand même beaucoup !
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Tom Vivares
le mec avait entre 20 et 30 millions de dollards dans sa poche ?
hallucinant...
et il n'y a pas de comparaisons à faire avec GOW 3 ou autres.
visiblement, il a été testé sur duke le fait de laisser carte blanche aux développeurs.
et des fois ça marche, des fois c'est la catastrophe.
Les mecs ont juste merdés tant et plus.
Arrive un jour où il faut accepter de faire un jeu imparfait et de le sortir tel quel.
Bethesda fait ça depuis toujours ! Des jeux excellents, mais baclés et buggués à mort que ça en est insultant.
mais cette méthode marche.

Et la clef du succès c'est la gestion du temps.

enfin bon, il sort, c'est le principal ^^, mais ils ont gâchés une licence
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