Non, vous ne rêvez pas, Duke Nukem Forever vient bien de recevoir une date de sortie officielle, et c'est pour bientôt.
Certains se demandent sûrement si ce n'est pas une mauvaise blague que nous sommes en train de faire. Et non, nous ne sommes pas encore le 1er avril, et l'annonce de la date de sortie de Duke Nukem Forever est tout à fait officielle.
Mais avant, revenons un peu sur la très longue histoire du jeu. Les plus jeunes d'entre nous n'étaient même pas encore nés, ou n'avaient pas encore l'âge de tenir une manette en main, que 3D Realms annonçait être en plein développement de Duke Nukem Forever. C'était en 1997, à cette époque, l'Équipe de France de Football n'avait pas encore gagné la Coupe du Monde et, dans un registre plus geekesque, la Nintendo 64 faisait ses premiers pas en Europe. C'est vous dire si l'annonce du jeu est veille. Entre temps, des problèmes économiques et financiers, ainsi que le changement de génération de console ont sans cesse obligé le studio américain à repousser la sortie de son titre phare. Mais c'est en août 2010 que nous apprenions la bonne nouvelle : Gearbox a acheté la licence et repris le travail jusqu'à proposer une démo jouable au PAX 2010. À partir de ce moment là, plus aucun doute n'était permis, Duke Nukem Forever était entre de bonnes mains, et allait enfin sortir.
Mais le miracle est enfin arrivé par le biais de la voix de Christoph Hartmann, président de 2K, qui annonce que « le moment que tous les fans à travers le monde entier attendaient est arrivé » et que Duke Nukem Forever débarquera dès le 3 mai en Amérique du Nord et le 6 mai dans le reste du monde sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.