Et quelques informations sur le rechargement de la manette.
Qui dit nouvelle console, dit nouvelle manette. La PlayStation 4 sera ainsi livrée avec une DualShock 4, une manette qui a subi différentes modifications par rapport à sa grande sœur, à commencer par l'apparition d'un touchpad, d'un bouton Share et d'un port jack, sur lequel nous pourrons brancher des écouteurs, la suppression des touches Start et Select, et sans oublier de nouveaux joysticks et des gâchettes plus résistantes.
Mais tous ces ajouts ont-ils un impact sur la batterie ? Vraisemblablement oui, à en croire le site Polygon. Ce dernier affirme en effet qu'après plusieurs tests, il apparaît que l'autonomie de la batterie se situe entre 7 et 8 heures, soit une baisse considérable par rapport à la DualShock 3 qui pouvait tenir jusqu'à 30 heures.
Autre information, relayée par Joystiq, il apparaît que la barre lumineuse située sur la manette prend la couleur jaune lors du rechargement, et une fois ce dernier terminé, le jaune passe au noir avant de reprendre sa couleur bleue une fois le câble débranché.