Vous savez où vous plaindre...
Les amoureux du genre FPS n'ont jamais vraiment porté la DualShock 3 dans leur cœur et, en ce sens, Sony Computer Entertainment a mis le paquet pour les contenter avec le passage à la nouvelle génération. De cette problématique est donc née la DualShock 4, une manette bien plus ergonomique et agréable, surtout au niveau des gâchettes. Pour parvenir à un tel résultat, le constructeur nippon n'a pas hésité à demander l'avis à des studios, dont Bungie, actuellement en charge de Destiny.
En vérité, Bungie et Sony Computer Entertainment travaillent ensemble depuis déjà plusieurs années, bien avant la naissance de la PlayStation 4. C'est Eric Osborne, Head of Community, qui l'a confié à nos confrères de chez TechRadar durant l'E3. Un comble en sachant que Bungie est à l'origine de la saga Halo, exclusive aux consoles Xbox...
Sony était déjà un bon partenaire à l'époque où nous parlions de la next-gen pour la première fois, et où nous avons commencé Destiny. Nous ne savions pas vraiment où chacun allait, mais en discutant avec Sony, il était clair que leur vision s'alignait avec la direction où nous voulions aller. Ils ont travaillé avec nous, bien sûr, sur la machine et la manette en elle-même, de sorte qu'elle soit meilleure pour les FPS, pour les joueurs et inclure des fonctions sociales dans le jeu.
Après plusieurs mois passés en compagnie d'une DualShock 4 dans les mains, pensez-vous qu'elle est réellement idéale pour les FPS ?