DualShock 4 : une dégradation des sticks analogiques avec le temps ?
par EvilGostPrévoyez quelques DualShock 4 de rechange...
Lors de nos essais de la PlayStation 4 avant sa sortie, nous avions constaté sur une DualShock 4 que le stick analogique gauche partait un peu en lambeau. La console se trouvant désormais dans de nombreuses chaumières, il est possible que les joueurs les plus intensifs rencontrent peu à peu ce problème.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nos confrères de TheSixthAxis sont partis à la pêche aux informations et de nombreux utilisateurs ont fait savoir que leurs sticks analogiques (principalement le gauche, le plus utilisé) s'effritaient, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.
D'après leur sondage, 10 % des utilisateurs possèderaient une manette dont le stick est déchiré et 27 % en aurait une avec le caoutchouc qui commence à avoir des marques d'usure, des chiffres très élevés en somme sur un panel de 6000 personnes.
Contacté par le site, Sony leur a répondu sur le sujet :
Un très petit nombre d'utilisateurs nous ont signalé que la surface en caoutchouc du stick analogique de leur DualShock 4 était déchirée.
Bien que le matériau des sticks analogiques en caoutchouc remplit notre niveau d'assurance qualité, nous allons inspecter les manettes individuellement pour connaître ce symptôme et nous allons les remplacer par des neuves gratuitement aussi longtemps que dure leur garantie.
Bien que ce message soit rapporté par la branche américaine de Sony, il reste à espérer que les utilisateurs des autres pays bénéficieront du même niveau d'assistance, à savoir le remplacement de leur manette... Du moins jusqu'à expiration de la garantie.
N'hésitez pas à nous faire part dans les commentaires si l'une de vos DualShock 4 souffre des mêmes symptômes.