Le jeu de stratégie en temps réel change énormément en ce mois d'avril, afin d'attirer de nouveaux joueurs.
Dropzone est actuellement disponible en Accès Anticipé sur Steam et propose des matchs en ligne, d'une durée de 15 minutes maximum, où deux joueurs s'affrontent en PvP dans des parties mélangeant les éléments de MOBA et de RTS. Et prochainement, il sera possible d'y jouer gratuitement.
Sparkypants, développeur du jeu, et Gameforge, éditeur, viennent d'annoncer cette semaine que Dropzone passera en free-to-play dès le 12 avril prochain, afin d'« améliorer le matchmaking du mode PvP » grâce aux nouveaux joueurs. D'ailleurs, une toute récente mise à jour a inclus un mode 3v3, où chaque joueur contrôle une seule machine, afin que le jeu soit plus simple à appréhender pour les néophytes. Il faut désormais faire des matches en 3v3 contre l'IA pour atteindre le niveau 3, ce qui permet de s'adonner à des parties PvP. Le mode 1v1 se débloque au niveau 5 (en parties non classées, puis au niveau 10 en parties classées).
Pour l'instant, il faut passer à la caisse pour jouer à Dropzone, et il est toujours possible d'acheter des packs sur Steam, du moins jusqu'à demain soir. Ces bonus, qui « n'offrent aucun avantage compétitif aux acheteurs, mais uniquement des options et un confort de jeu supplémentaire », bénéficient d'une réduction jusqu'à 55 %. Voici les packs disponibles :
- Pack d'escouade : 9,99 € (50 % de réduction) :
- 15 pilotes, y compris la nouvelle classe à venir ;
- 1 ensemble contenant l'équipement des 3 saisons actuellement disponibles (144 pièces au total) ;
- 1 alter ego de pilote exclusif ;
- 1 portrait de joueur et une icône de tour de vision exclusifs.
- Pack de commandant : 17,99 € (55 % de réduction) :
- Tous les pilotes actuels et futurs ;
- 1 ensemble contenant l'équipement des 3 saisons actuelles et des 2 saisons à venir (240 pièces au total) ;
- 3 alter ego de pilotes exclusifs ;
- 1 portrait de joueur et une icône de tour de vision exclusifs ;
- 1 livre d'illustrations numérique ;
- 1 bande originale.
Si jamais Dropzone vous tente, vous pouvez acheter un pack sur la page Steam du jeu, ou revenir dès le 12 avril prochain pour découvrir le jeu dans son format free-to-play.
E3 2016 - PREVIEW - Dropzone : la séduisante rencontre entre RTS et MOBA