Les drones de loisir intriguent et permettent de goûter au pilotage à distance d'un appareil, sur terre ou dans les airs. A côté des grandes marques et des produits semi-professionnels, il existe un vaste catalogue de modèles aux formes variées et couvrant une large gamme de prix.
S'ils peuvent inquiéter les autorités quand ils se jouent des zones interdites de survol, les drones de loisir constituent une catégorie de divertissement qui ne cesse de s'étoffer et compte de nombreux acteurs. Si plusieurs grandes marques connues internationalement orientent le marché par leurs innovations, il existe en fait une grande variété de modèles de drones issus de marques pas forcément connues, mais offrant un vaste choix de possibilités.
Généralement quadcoptères, embarquant souvent une caméra aux qualités variables, parfois dotés de fonctionnalités d'aide au pilotage, ou au contraire très simples pour simplement faire découvrir leur univers, les drones de loisir sont présents sur l'ensemble du spectre des usages, de l'amateur au pilote chevronné.
Cette diversité joue sur la plage des tarifs des gadgets, qui s'étend de quelques dizaines à plusieurs centaines d'euros. Dans la cadre de sa campagne 11.11 Sale Storm, le revendeur Gearbest propose ainsi en vente flash différents modèles qui vont de 10 ou 20 € à plus de 300 € sur une sélection de modèles de marque Hubsan, JJRC, XK, JXK ou encore Syma.
Ces drones de loisir vont du modèle coloré et rigolo à des dispositifs évolués avec commandes complètes et flux vidéo intégrés. Par ailleurs et plus généralement, Gearbest propose toujours promotions et bons plans sur des smartphones, tablettes, objets connectés et accessoires sur sa page dédiée.