Un Motorola Droid 2 a explosé au visage d'un américain. Celui-ci a gagné un petit séjour à l’hôpital et quelques points de suture.
Attention, les images présentées dans cet article sont susceptibles de choquer les plus jeunes.
Apple n'a pas le monopole sur le marché des téléphones explosifs : un Motorola Droid 2 a explosé au visage d'un jeune américain de 19 ans. Le jeune homme était en train de conclure un appel lorsqu'il a entendu un grand bruit assimilable à un "POP". Il a alors senti quelque chose qui coulait le long de son visage. Il s'est trouvé que le "quelque chose" était son sang. Son oreille s'est donc mise à saigner abondamment suite à l'explosion de l'écran du smartphone. La victime a tout de suite été transportée à l'hôpital où il a eu droit à quatre points de suture. Heureusement pour lui, son audition n'a pas été touchée.
Motorola s'est prononcé sur l'affaire en déclarant :
La priorité de Motorola est et a toujours été la sécurité de ses clients. Tous les produits Motorola sont conçus, fabriqués et testés afin de satisfaire et même de surpasser les normes locales et internationales en termes de sécurité des consommateurs. Nous allons tendre la main au consommateur et enquêter sur l'affaire.
Motorola ne cherche pas à nier l'évidence étant donné que le téléphone en question avait été acheté il y a deux jours. Il y a donc de fortes chances pour que le souci provienne directement du smartphone.