Initialement prévu pour cet automne, Driver: San Francisco débarquera dans nos contrées avec quelques mois de retard.
Repris par Ubisoft, la mythique série Driver s'apprête à faire son grand retour après avoir passée plusieurs années dans l'ombre.
Le renouveau de la série devait originalement s'effectuer dès cette année, et plus précisément durant le troisième trimestre 2010. Mais les têtes pensantes d'Ubisoft ont revu le calendrier de sorties des jeux de la société française.
En effet, dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui même, Ubisoft annonce que Driver: San Francisco sortira durant le premier trimestre de l'année prochaine, c'est-à-dire entre janvier et mars 2011. La cause de ce retard est toute simple, et Ubisoft l'avoue noir sur blanc : la concurrence sur le marché du jeu vidéo est à son paroxysme lors de la période de Noël et les mois précédents.
Et il est vrai qu'avec les sorties des jeux de sports annuels, de Gran Turismo 5, de LittleBigPlanet 2, de Rock Band 3, de Guitar Hero 6, des nouveaux Call of Duty et Medal of Honor, ainsi que le lancement du PlayStation Move et de Kinect, et bien d'autres, le marché sera très certainement saturé. Ubisoft tient donc logiquement à assurer un certain succès pour le grand retour de la série.
Driver: San Francisco sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360, MAC, PC et Wii. La version de la console de Nintendo sera d'ailleurs bien spécifique.