Aïe, aïe, aïe... Mais Contrast est dans la place.
Ce n'est plus une rumeur, Sony Computer Entertainment vient d'officialiser la chose via le PlayStation Blog, DriveClub sortira finalement début 2014. En effet, et pour rappel, le titre devait normalement paraître en même temps que la machine lors de sa sortie, le 29 novembre 2013. Gros coup dur pour Mister S. qui se voit, pour le coup, amputé d'un second titre pour son line-up (lire par ailleurs).
Les raisons sont toutes simples, l’équipe de développement « a besoin de plus de temps afin de pouvoir parvenir au résultat qu'ils avaient imaginé ». Ce dernier ne sera donc pas offert aux abonnés du PlayStation Plus le mois prochain. Malheur, désarroi, mais qu'aurons-nous à nous mettre sous la dent à la place ? Un jeu de remplacement en vue ? Eh bien c'est Contrast qui prend la relève. De plus, la firme offre aux membres un « accès à la version d’essai "Week-end ouvert" exclusive du mode multijoueur de Killzone: Shadow Fall, les 28 et 29 décembre ».
Attendiez-vous DriveClub avec impatience ? Quoi qu'il en soit, seulement 13 titres seront exposés dans nos boutiques, au lieu de 15 finalement. Pour l'heure, laissons la parole à Shuhei Yoshida, le président de Worldwide Studios :
Nous comprenons que vous soyez déçus par ce retard, mais je peux vous assurer que la raison pour laquelle nous avons pris cette décision est que lorsque DRIVECLUB sortira, il donnera vie à la vision de course « next gen ». Et les joueurs sur PlayStation 4 ne manqueront pas de titres auxquels jouer cette année. Rien qu’au lancement, nous avons Killzone: Shadow Fall, Knack, Assassin’s Creed IV: Black Flag, FIFA 14, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi que la liste de jeux indies qui arrivent sur PS4. Un large portfolio de jeux sera disponible sur PS4 avant la fin de l’année, et avec des jeux tels qu'inFAMOUS Second Son, The Order 1886, Destiny, Watch_Dogs et maintenant DRIVECLUB qui sortiront l’année prochaine, il s’agit là d’une liste d’attente sans précédent.
DRIVECLUB est un titre de course très ambitieux et le jeu est vraiment impressionnant. Le fait que nous donnions plus de temps aux équipes signifie que les visuels et l’expérience globale n’en seront que meilleurs. Nous vous assurons que cela vaut le coup d’attendre.