Voilà qui va faire grincer des dents...
Alors que des DLC sont déjà prévus, Evolution Studios ne s'était pas encore exprimé clairement au sujet des microtranstactions pour #DRIVECLUB. C'est maintenant chose faite.
Lors d'une interview avec nos confrères d'IGN, Paul Rustchynsky a confirmé la présence de ces micropaiements et, bien qu'il s'agisse d'un sujet particulièrement brûlant pour les joueurs, l'argent permettra de débloquer des voitures plus rapidement.
Nous avons été très désireux de prendre en compte les réactions des joueurs et nous assurer de ne déranger personne. Ainsi, dans DriveClub, ce que nous avons fait, c'est de s'assurer que le système de progression soit vraiment très simple, et vous donne accès à beaucoup de contenu très rapidement.
Dans DriveClub, vous gagnez de la Gloire, et quand vous gagnez de la Gloire, vous gagnez un niveau. Chaque fois que vous montez de niveau, nous vous donnons une nouvelle voiture. La seule chose que nous avons faite, c'est mettre des raccourcis. Vous pouvez payer pour débloquer cette voiture immédiatement, mais ce n'est pas quelque chose de consommable. Nous ne laissons pas les gens acheter de la Gloire, par exemple.
L'idée est que si vous voulez raccourcir les choses, vous pouvez le faire. C'est identique à ce que nous avons fait avec MotorStorm RC, donc si vous y avez joué, vous savez ce que nous faisons.
Paul Rustchynsky présente donc ici un modèle économique qui a déjà fait ses preuves, et ne sert que de « raccourci » pour les joueurs impatients. Par ailleurs, l'homme a dévoilé de nouveaux lieux dans le jeu, en plus de l'Inde. Les joueurs pourront donc piloter au Chilie, en Norvège, au Royaume-Uni et au Canada. Au total, 11 circuits seront disponibles par région. Enfin, Evolution Studios annonce la présence de nouvelles voitures, comme les Volkswagen Golf GTI, Hennessey Venom GT, Pagani Wira et la McLaren P1. Pour rappel, #DRIVECLUB est attendu pour le 8 octobre prochain, en exclusivité sur PS4.