Dreams : des versions PS5 et PC auraient existées, mais...
par Amaury M.Le titre de Media Molecule n'est sorti que sur PlayStation 4, mais cela aurait pu être différent.
Après les très sympathiques LittleBigPlanet et Tearaway, Media Molecule a sorti en 2020 Dreams, un jeu qui est avant tout un gigantesque outil créatif pour que les joueurs PS4 puissent créer les jeux de leurs rêves. De nombreuses productions très intéressantes sont disponibles, mais Dreams n'est pas devenu aussi populaire qu'espéré.
Il faut dire que le titre est sorti uniquement sur PlayStation 4, quelques mois avant le lancement de la PS5. Si la plupart des jeux lancés à cette période ont eu droit à des mises à jour pour la dernière console de Sony, ce ne fut pas le cas du titre de Media Molecule... du moins officiellement. Lance McDonald, hacker et dataminer bien renseigné, affirme en effet que Media Molecule aurait développé des versions PlayStation 5 et PC de Dreams, avant de les annuler suite à une vague de licenciements en octobre dernier. Le portage PS5 aurait bénéficié du ray-tracing, tandis que la version PC aurait fonctionné avec les claviers et souris.
Eurogamer rappelle qu'en 2020, il avait déjà eu écho d'un portage de Dreams pour PlayStation 5, mais Alex Evans avait alors expliqué que le studio explorait juste des possibilités et le hardware de la nouvelle console, sans volonté de produire un vrai portage. Depuis, Media Molecule a arrêté le support de Dreams et se focalise sur son prochain projet, encore inconnu.
Vous pouvez retrouver Dreams à partir de 15,99 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Lire aussi : Bloodborne : une nouvelle qui va décevoir les fans dans l'attente d'un portage PC et PS5
Clint008 Rédacteur - Testeur |