Dreams : la bêta de l'exclusivité PS4 enfin lancée, mais pas pour tout le monde
par Auxance M.Le jeu de Media Molecule porté vers la création libre va enfin se laisser essayer par une partie de sa communauté.
Promise depuis des temps presque immémoriaux, la bêta de Dreams nous était toujours bien promise pour cette année 2018. Il aura fallu attendre jusqu'au dernier moment pour la découvrir, car Media Molecule vient enfin de la sortir, mais pas pour tout le monde.
En effet, cette Bêta des Créateurs est accessible à certains joueurs qui étaient abonnés à la newsletter du jeu avant le 7 décembre, vivant de surcroît en Europe, aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Moyen-Orient et en Afrique. Ils ont normalement reçu un code pour télécharger le fameux client, s'ils avaient bien renseigné et validé leurs informations personnelles au moment de l'inscription. Tout le monde n'a cependant pas été servi, d'autres joueurs devant être invités progressivement à partir du 8 janvier pour tester les serveurs en temps réels. La phase d'essai se terminera normalement ensuite le 21 janvier.
Pour les curieux, elle donne accès aux tutoriels et à l'ensemble des outils de création disponibles à ce jour, et à quelques mini-jeux, mais pas au mode Histoire, aux éléments non finalisés et à quelques fonctionnalités sociales. De plus, le mode en coopération local est présent, mais pas la VR. Les créations devraient être conservées dans la version finale, mais pas la progression du joueur. Cependant, si vous n'avez pas été retenu pour la Bêta des Créateurs, sachez qu'aucune information ne sera divulguée publiquement, les commentaires et vidéos étant interdits par un contrat et limités à une plateforme de retours dédiée.