La dernière grosse console de SEGA vient de franchir le cap des 20 ans. Petit coup de nostalgie.
La Dreamcast... Voilà une console qui a su envoûter certains joueurs dans les années 90. Des jeux de folie, un univers très arcade, des barres de rires avec une bande d'ami(e)s, tout le monde se souvient encore des soirées en face de Ready 2 Rumble, Virtua Tennis, ou encore du déjanté Power Stone 2.
Skies of Arcadia, SoulCalibur, Resident Evil: Code Veronica, Sonic Adventure, Shenmue, les exclusivités étaient nombreuses, mais cela n'a pas suffi pour faire vendre des consoles. Et pour cause, les joueurs n'attendaient qu'une chose, la venue de la PS2. Plusieurs de ces perles ont ensuite été portées sur la belle de Sony Interactive Entertainment, les ventes se sont alors effondrées...
Pour tenir le coup, SEGA avait baissé le prix de la plateforme. Seulement voilà, problème, les amoureux de mondes virtuels étaient déjà accros à la concurrence. La firme craque, se retire du marché hardware, et préfère se focaliser uniquement sur les jeux. Par ailleurs, sachez que la société aimerait proposer des hits « Dreamcast » sur Switch via la gamme SEGA Ages. La machine est morte, certes, mais son âme continue de flotter dans les environs, à travers les générations, grâce aux portages.
Bref, nous sommes le 27 novembre 2018. Ce qui veut dire ? Que la Dreamcast à 20 ans aujourd'hui au pays du Soleil-Levant. Joyeux anniversaire donc ! Quels sont les meilleurs titres à ne pas louper sur cette plateforme selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article !