Le jailbreak untethered n'arrivera donc pas le 22 décembre.
Au début de la semaine, une team sortie de nulle part annonçait un jailbreak untethered (ne nécessitant pas d'ordinateur au redémarrage de l'appareil, contrairement au jailbreak tethered) pour le 22 décembre, permettant de libérer les iPhone 3Gs et plus, les iPad 2 et plus et les iPod touch 4G et plus sous iOS 6.0.1. Certains restaient toutefois sceptiques quant à la véracité de cette information... à raison, puisque cela s'avère être un fake.
Le site Dream Jailbreak affiche désormais un message, expliquant qu'il s'agissait d'une "expérience sociale". En une semaine seulement, le site en question a comptabilisé plus de 300 000 visiteurs uniques, quant au compte Twitter, il est arrivé à plus de 20 000 followers, le tout sans qu'aucune preuve ne soit fournie. L'auteur met donc en garde le public contre les faux jailbreaks, et notamment ceux qui pourraient être payants.
Que ce soit une leçon pour le public. S'IL VOUS PLAIT, soyez prudents lorsqu'il s'agit de jailbreaks annoncés en dehors des teams de premier plan. Faites des recherches et suivez-les sur Twitter dès maintenant.
Si un vrai jailbreak arrive, ils seront les premiers à dire s'il est bon.
Cette expérience est exactement ce qu'en disait son nom. Juste un rêve.
Il faudra donc attendre encore un peu pour libérer les derniers terminaux de la pomme. Ne doutons pas que les hackers tels qu'i0n1c, MuscleNerd ou comex trouveront le moyen de parvenir à cela. D'ici-là, wait & see.
Ci-dessous la vidéo qui était censée convaincre les derniers sceptiques.