L'Institut du Cinéma Norvégien soutient déjà le projet !
La mythologie nordique est pleine de ressources, et c'est de là que le studio norvégien Red Thread, qui travaille actuellement sur Dreamfall Chapters, a puisé l'inspiration pour créer son prochain jeu, Draugen.
Ce terme désigne un esprit qui viendrait hanter les marins partis au large, hanter les tombeaux et protéger d'anciens secrets, au péril de ce qui leur reste de vie. En résumé, voir un Draugen est signe que la mort va venir frapper à votre porte. Après la légende, le jeu. Red Thread a en effet annoncé qu'il allait travailler sur un survival-horror à la première personne, se déroulant des les montagnes et fjords norvégiens de la côte ouest du pays, dans les années 20.
Le joueur incarnera un Américain, photographe, botaniste et entomologiste (l'étude des insectes), qui va donc partir à l'aventure de cette région mystérieuse et découvrir ses sombres secrets oubliés. En tombant sur un village abandonné, l'homme va devoir trouver des indices pour lever le voile sur la tragédie qui s'est déroulée dans cette région de nombreuses années auparavant.
Le développement de Draugen commence bien, car la Norwegian Film Institute (NFI) a déjà accordé 144 000 $ pour financer le projet. De son côté, le processus de développement de Dreamfall Chapters suit son cours, sans que cela n'interfère avec le jeu. Draugen est prévu pour PC, Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One, mais sans date de sortie. Pour d'autres informations sur ces deux productions, il va cependant falloir attendre quelques mois encore.