Le dirigeant du royaume principal de Dragon Quest XI et ses bras droits se montrent à travers des captures inédites.
Plus tôt ce mois-ci, un grand déballage nous avait permis de tout savoir ou presque sur les modalités de commercialisation de Dragon Quest XI. Cette semaine, Square Enix revient à des choses plus classiques en introduisant seulement trois personnages, accompagnés par quelques illustrations et images de gameplay qui les représentent.
Dans un premier temps, c'est donc le roi de Delcadar, royaume principal de l'aventure, qui est présenté. Il est considéré comme le dirigeant le plus sage de Lotozetasia, mais aussi comme un maître épéiste. Généreux et bon en temps normal, il devient cependant strict et austère quand la situation l'exige.
À ses côtés, le général d'armée Greig, considéré comme le meilleur combattant de la région, lui qui est invaincu malgré ses centaines de combats contre des monstres. Il se montre extrêmement royal envers son roi, et a déjà vu ses succès récompensés par l'ériction d'une statue dans une ville importante du coin. Le troisième laron du jour est Homer, le stratège local, connu pour des exploits lui ayant permis de renverser des bastions de monstres avec de petites escouades. Réfléchi et vif de pensée, il ferait tout pour s'assurer de la victoire sur le champ de bataille, et manie la magie à distance pour soutenir ses troupes.
Nous retrouverons ces trois compères et bien d'autres protagonistes à compter du 29 juillet 2017 sur PS4 et 3DS au Japon, et plus tard sur Switch et en Occident.