Actualité
dragon quest x vignette head

Dragon Quest X : trois systèmes pour éviter de devenir un no-life

par
Source: Andriasang

Satoru Iwata rassure les futurs joueurs de Dragon Quest X sur le côté chronophage du jeu.

Voilà près d'un an que Square Enix a présenté pour la première fois Dragon Quest X, le dixième opus de sa célèbre saga de RPG. Celui-ci prend un tournant majeur dans la série en s'orientant cette fois-ci sur le côté massivement multijoueur. Toutefois, les MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs) ont la fâcheuse habitude de nécessiter beaucoup de temps, venant ainsi empiéter sur le quotidien des joueurs.

Lors d'un Iwata Asks, Satoru Iwata, président de Nintendo, a reçu Jin Fujisawa, Yousuke Saito et Hori Yuuji, respectivement directeur, producteur et créateur du jeu. Ensemble, ils ont souhaité rassurer les joueurs dits "casuals" et les parents en indiquant que des systèmes étaient mis en place dans Dragon Quest X afin d'éviter de tomber dans ce travers propre aux jeux en ligne.

Ainsi, trois principes ont été instaurés afin de permettre aux joueurs occasionnels de gagner en niveau aussi rapidement que les plus mordus. Le premier, "Support Allies" permet aux autres joueurs d'utiliser votre personnage dans leur groupe, qui agira alors comme un robot et gagnera expérience et or. Le second, baptisé "Genkidama" ou "Energy Balls" est un principe bien courant des MMORPG. Lorsque vous ne jouez pas, un compteur se charge. Quand celui-ci est entièrement rempli, une balle d'énergie apparaît dans l'inventaire et offre trente minutes de jeu en doublant l'expérience et l'or gagné. De cette manière, un personnage qui n'est joué que le week-end pourra tout le temps être sous l'influence de ces boules. Le troisième, "Support Gold", permet de gagner de l'or hebdomadairement en atteignant simplement un endroit du jeu.

Par ailleurs, Hori Yuuji a confirmé une nouvelle fois que le jeu pourra être fait entièrement seul et que les joueurs plus timides n'auront pas à aller vers les autres pour s'amuser. De quoi rassurer les parents qui pourront donner à leurs enfants les mêmes conseils que dans la vie réelle : « ne parle pas aux gens que tu ne connais pas ! ».

2442g

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !