Actualité
dragon quest x vignette head

Dragon Quest X : un moyen pour contrer le marché de l'occasion sur consoles ?

par
Source: Andriasang

Dragon Quest X ne devrait pas être disponible sur le marché de l'occasion.

Alors que certains joueurs ne peuvent s'empêcher d'acheter leurs jeux le jour de leur sortie, voire avant lorsque c'est possible, d'autres préfèrent attendre un peu pour se le procurer d'occasion à moindre coût. Malheureusement, si cette pratique est une bonne source de revenus pour les magasins physiques, elle ne fait rien gagner aux éditeurs qui cherchent donc à la faire disparaitre.

Dragon Quest X, qui fait régulièrement parler de lui depuis septembre dernier, pourrait bien ne pas être vendu en occasion. En effet, un revendeur japonais explique que la boite du jeu contient un code unique qui est essentiel pour jouer.

Il n'est pas dit s'il s'agit d'une simple spéculation sachant que Dragon Quest X se joue principalement en ligne ou s'il s'agit d'un fait avéré, ni si l'absence de ce code bridera également les fonctions hors ligne de l'opus.

Par ailleurs, Electronic Arts utilise déjà ce procédé pour bloquer les fonctionnalités multijoueurs de ses jeux, offrant la possibilité aux joueurs de seconde main d'acheter le code séparément pour 10 €. Si Square Enix suit le même chemin dans le dixième épisode de son RPG, reste à savoir si les moins fortunés pourront tout de même se procurer le code indépendamment du jeu.

Toutes ces questions devraient trouver des réponses très rapidement sachant que le jeu est prévu pour le 2 août au Japon.

dragon-quest-x-nintendo-wii-u- (10)

Commenter 1 commentaire