Dragon Quest: The Adventure of Dai, des nouvelles de l'anime et du jeu, suivez le live dès maintenant (rediffusion)
par Alexandre S.Après 5 mois de mutisme, nous allons enfin en apprendre davantage sur le retour de ce charismatique héros sur nos écrans.
Lors de la dernière Jump Festa, nous avons eu la bonne surprise de découvrir Dragon Quest: The Adventure of Dai, un anime qui reprendra la trame du manga des années 90 et dont le teaser alors diffusé avait mis l'eau à la bouche de plus d'un fan.
69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.
Dans la foulée, Square Enix avait également confirmé qu'un jeu vidéo basé sur cet univers est également en développement, avec à sa tête Ryutaro Ichimura (producteur de DQVIII), sans plus de détails. Eh bien, après quelques mois de silence, nous allons enfin avoir des nouvelles des deux projets à la fin mai, le mercredi 27 pour être exact, à 13h00. Un livestream sera diffusé à cette date, que vous pourrez visionner depuis cet article. Au minimum nous y découvrirons le casting vocal de l'anime. Espérons qu'un premier aperçu du jeu sera montré en vidéo et pas qu'avec de simples promesses.
En Occident, l'actualité récente de la saga se résume au lancement du titre mobile Dragon Quest of the Stars en février dernier, tandis que Dragon Quest Tact est lui prévu dans l'Archipel.
Mise à jour (27/05) : deux extraits de l'anime à l'animation léchée ont été diffusés et les personnages principaux présentés avec leurs seiyū. Sa diffusion au Japon aura lieu à partir d'octobre 2020 ! Voici le casting pour les intéressés :
- Dai (doublé par Atsumi Tanezaki) ;
- Popp (doublé par Toshiyuki Toyonaga) ;
- Maam (doublée par Mikako Komatsu) ;
- Leona (doublée par Saori Hayami) ;
- Avan (doublé par Takahiro Sakurai) ;
- Hyunckel (doublé par Yuuki Kaji).
Pour la partie jeu vidéo, trois annonces ont finalement été faites :
- Dragon Quest: Dai no Daibouken Tamashii no Kizuna (iOS, Android) ;
- Dragon Quest Xcross Blade (arcade) ;
- Infinity Strash Dragon Quest: The Adventure of Dai (consoles).
Le premier anniversaire de la licence a donc été fêté dignement !