Dragon Quest Tact enfin daté en Occident, un petit bonus offert pour les premiers joueurs
par Alexandre S.L'attente ne sera plus très longue avant de pouvoir découvrir ce jeu mobile mêlant tactique et affrontements entre créatures de la licence.
L'an dernier, en plus de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Édition Ultime, la licence s'est à nouveau déclinée sur mobiles avec Dragon Quest Tact, du moins au Japon. Pour une fois, l'attente entre la sortie dans l'Archipel et l'Occident ne sera que de courte durée, puisque le jeu de rôle tactique dont la localisation avait été confirmée en septembre n'est plus qu'à quelques jours de son lancement international.
Square Enix a en effet annoncé l'arrivée de Dragon Quest Tact le 27 janvier 2021, que ce soit sur le Google Play Store des appareils sous Android ou l'App Store des produits de la marque à la pomme. Les joueurs de la première heure pourront au passage récupérer un Roi Gluant en guise de bonus, le principe de cette production étant de faire combattre différentes créatures iconiques sur un terrain quadrillé dans le monde d'Orchesterra, évidemment menacé par le retour d'un mal ancien. Reste à voir si une traduction française sera proposée comme Dragon Quest of the Stars ou si nous devrons nous contenter de l'anglais, ce qui n'est déjà pas si mal.
Quant à Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Édition Ultime, il est actuellement vendu 35,99 € sur Amazon dans sa version PS4.